Beauté | Soins

| Épilation | Des jambes douces comme la soie avec l’huile de souchet

23 novembre 2017

Et si on prenait autant soin de nos gambettes l’hiver que l’été ? Notre peau a besoin de respirer, d’être bien nourrie et hydratée… pas besoin de vous dire qu’entre le frottement des jeans, les collants et les tenues serrées elles ne sont pas gâtées. Et puis l’année dernière, j’ai eu l’occasion de tester cette fameuse huile – que je ne connaissais pas du tout – alors que je cherchais un moyen efficace de prendre soin de mes jambes. A l’époque, j’entendais beaucoup parler de l’huile d’œufs de fourmis sur Youtube, mais aussi sur plusieurs blog, et c’est en me renseignant sur cette huile qui semblais prometteuse, que j’ai rencontré l’huile de souchet. Quelle est la différence ? On en parle dans un instant et vous expliquerais aussi pourquoi ma préférence est allée à l’huile de souchet sans aucune hésitation.

 

Le souchet, qu’est-ce que c’est ?

 

C’est une petite graine dont l’huile peut faire des merveilles aussi bien en cuisine (pour agrémenter nos salades fraiches par exemple) que dans nos salles de bains : hydratation, nutrition, le tout sans laisser de film gras (bon après ça reste une huile hein, mais c’est pas non plus épais comme de l’huile d’olive par exemple), qui s’applique aussi bien sur le visage pour préserver l’élasticité de la peau que sur le reste du corps. Longtemps utilisée par les Égyptiens et en Afrique du Nord, elle fait de nouveau parler d’elle aujourd’hui, notamment grâce à son action « anti-repousse poil ».

Vous y croyez vous ? Autant vous dire que quand j’ai appris que je pouvais espacer mes séances d’épilation en appliquant simplement une huile, j’ai d’abord été un peu sceptique, mais heureusement que je suis curieuse ! C’est donc avec plaisir que j’ai testé le produit, car elle est naturelle, Bio, bon marché… Autant de raisons qui m’ont convaincues que je n’avais absolument rien à perdre.

 

Son action « anti-repousse »

Il suffit de procéder à l’épilation comme à son habitude, puis de réhydrater la zone traitée avec cette huile en massant bien et de renouveler l’application matin et soir si possible. C’est aussi simple que ça.

L’huile de souchet peut être utilisée pour toutes les zones du corps y compris le visage dont elle préserve la jeunesse en favorisant l’hydratation et l’élasticité de la peau. Il ne faut pas oublier que l’eau contenue dans la peau contribue à former une barrière de protection qui protège celle-ci contre les agressions extérieures, il est donc primordial, pour avoir une belle peau, de l’entretenir convenablement😉

A lire aussi : Comment ne pas tomber malade cet hiver

 

Où la trouver

J’ai acheté la mienne sur Aroma-Zone pour 3.90€ les 30ml mais on peut la trouver un peu partout sur internet ou en (para)pharmacie. Je préfère choisir la mienne Bio et extraite à froid. Non pas que je crois dur comme fer aux vertus du Bio mais je sais qu’au moins la pousse de la plante ainsi que sa transformation en huile a été soumise à une surveillance plus stricte 🙂

 

Mon avis

J’ai commencé par l’appliquer pure directement sur les zones épilée, juste après l’épilation. Puis j’ai finis par créer mon propre mélange d’huiles à base d’huiles de coco et de souchet car le flacon se vidais un peu trop vite à mon goût ^^’

Je l’applique donc pure juste après l’épilation, et j’utilise le mélange d’huiles pour 0 après la douche.

 

🌸 J’aime 🌸

  • son prix vraiment concurrentiel : 3.90€ les 30ml
  • son odeur : son parfum léger de noix ou de fruit sec le rend très discret
  • son action apaisante juste après l’épilation ou le rasage
  • sa texture fluide : beaucoup moins épaisse que l’huile d’olive, elle me fait penser à l’huile de coco en été

 

🌵 J’aime moins 🌵

  • le fait qu’il n’y ai pas de format plus grand sur le site

L’huile (d’œufs) de fourmis

Faite à base d’acide formique présent dans les œufs de fourmis, elle promet les même résultats que l’huile de souchet à condition de l’appliquer après épilation (à la cire de préférence pour atteindre le bulbe du poil). Je n’ai pas jeté mon dévolu sur cette huile car sa composition ne me semblait pas toujours claire, et c’était encore pire en ce qui concernait les crèmes du même genre…

je dois avouer que ça m’intrigue un peu et je me demande si ça marche vraiment alors si vous connaissez ce produit ou que vous l’avez vous-même essayé, n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé ❤

Pour conclure

L’huile de souchet est une huile que j’apprécie utiliser au quotidien car on peut s’en servir autant en soin post-épilatoire qu’en soin quotidien.

En ce qui concerne les effets visibles sur la repousse du poil cependant, il faut être patient(e) et régulier(e) dans son utilisation car il s’agit ici d’une action sur le long terme.

 

Et vous, laquelle vous tente le plus, l’huile de souchet, ou de fourmis ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

    1. Coucou!
      Alors pour 500ml d’huile de coco je met environ 100ml d’huile de souchet (soit trois flacons chez Aroma-Zone = 90ml), ce qui revient à dire que l’huile de souchet représente environs 1/6 de mon mélange. Si tu fais comme moi et que tu choisis de le faire dans un contenant spécial, tu peux mettre 5 cuillères d’huile de coco contre une d’huile de souchet. Ce que je trouve pratique, c’est que ça permet également à l’huile de coco de ne pas se figer 🙂
      Bisou Xo

  1. oui, j’aiacheté de l’huile d’oeufs de fourmi ….mais je suis pas assez régulière pour savoir si ça marche ….j’oublie de l’appliquer , tête en l’air qu je suis …j’en oublie même de l’avoir dans le placard…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *