Blog maternité, bien-être, lifestyle

Quelques idées de surprises à mettre en place pour la Saint Valentin …


Je vous retrouve aujourd’hui avec un premier article spécial saint valentin. Pourquoi si tôt ? Parce-que certains cadeaux demande un peu d’organisation et que l’organisation, c’est sur ma liste de bonnes résolutions – n’est-elle pas mignonne.  \o/ Cette année, j’ai bien envie de fêter la saint Valentin comme il se doit et en flânant par-ci par-là j’ai pu constater qu’en fait, c’était pas forcément évident de trouver quelque chose de sympa à organiser ce jour-là… Et comme je suis loin d’être la seule à être parfois en panne d’inspiration, je vous ai fait un top 5 des meilleures idées de surprises de Saint Valentin que j’ai pu trouver 🙂 

 

1. La lettre d’amour

💕 L’idée 💕 : retranscrire par écrit tout l’amour qu’on porte à l’autre.

Cette idée surprend par sa simplicité et permet à celles qui expriment (trop) rarement leurs sentiments – comme moi – de trouver les mots justes pour dire je t’aime. On peut choisir le support (digital ou papier), la forme (un poème par exemple), on peut aussi la lui lire à voix haute … Du moment que ça vous plaît et que vous vous sentez à l’aise !

 


Et comme on parle d’un évènement bien spécial, je te donne quelques conseils pour avoir une manucure parfaite et des jambes douces avec une cire maison de dernière minute, bio, healthy et vegan.


 2. Les post-its 

💕 L’idée 💕 : collez des post-its de mots doux à des endroits stratégiques pour rappeler à votre cher et tendre que vous pensez à lui. Le plus, c’est que vous lui montrerez également à quel point vous le connaissez bien en choisissant des endroits bien précis.

Par exemple, mon chéri qui travaille de son ordi, range souvent ses affaires dans un tiroir de son bureau pour que notre Minipuce ne joue pas avec pendant qu’il prépare le déjeuner (oui, ici c’est papa qui fait les repas, et il est de loin le meilleur pour ça 🍜)  ➡ Je lui met un post-its dans son fameux tiroir lui disant : « Laisse-moi me charger du déjeuner mon cœur <3″.  C’est tout bête, tout simple, mais l’effet est garanti ^^ !

Vous pouvez aussi laisser un petit mot :

  • derrière son portable : « Ce matin, petit-déjeuner au lit, j’arrive <3 » au cas-où il se réveillerait avant que vous ne soyiez rentrée de la boulangerie ou pour qu’il ne vous surprenne pas en plein préparatifs dans la cuisine
  • sur le miroir de la salle de bains : « La beauté est dans les yeux de celui qui regarde » car mon chéri a de magnifiques yeux bleus. A prendre donc, au sens propre ici.
  • dans la poche de sa veste / sur le pare-brise de la voiture : « tu me manques déjà…« 

 

 

3. Le « Carnet de Gratitude »

💕 L’idée 💕 : chaque jour pendant une semaine ou deux, remerciez en quelques mots votre partenaire pour la journée que vous venez de passer. Il peut s’agir d’une attention qu’il a eu à votre égard, de quelques mots, d’un moment partagé…ou simplement le fait qu’il soit à vos côtés.

Comment faire : choisissez un joli carnet, dans lequel vous noterez tous les soirs un détail agréable de la journée qui vient de s’écouler. Ce détail doit être en rapport avec votre amoureux : un geste, une attention qu’il a eu envers vous, une bouffée d’amour que vous avez eu pour lui suite à une phrase qu’il a prononcée ou juste parce-que vous êtes heureuse de passer du temps avec lui…

4. Le jeu de piste

💕 L’idée 💕 : Lui laisser un mot lui indiquant l’endroit du prochain indice / cadeau.

Bien qu’elle demande souvent un peu d’imagination et de préparation, j’aime beaucoup cette idée pour son côté ludique ! A décliner à l’infini selon les envies du moment… Testée et approuvée par mon amie de toujours <3

5. Action ou Vérité?

💕 L’idée 💕 : Rédigez chacun quelques défis et quelques questions sur des bouts de papier que vous déposerez ensuite dans un bol. Le but du jeu ? Piocher un papier, chacun son tour sans savoir sur quoi on va tomber. Bien sûr, vous devez tous les deux vous engager à respecter les règles, peu importe le défi que vous piocherez…

 

 

Allez, un petit dernier pour la route …

 

6. Le cliché

Vous savez, le fameux combo ➡ bouquet de fleurs – chocolats – dîner aux chandelles – pétales de roses dans la chambre (et dans la salle de bains). C’est juste hyper cliché mais on doit avouer qu’on adore! Ça me donne un peu l’impression de tourner dans un film romantique, pas vous ? ….Vent de solitude…. 

💕 L’idée 💕 : inversez les rôles. Surprenez votre chéri en prenant l’initiative de la journée (et pourquoi pas de la soirée). Si vous n’en avez pas l’habitude, il sera aux anges. C’est si agréable de se laisser aller…

 

 

 

 

Et vous, qu’avez-vous prévu pour le 14 Février ?

 

 

crédits photo :
HUIFUK
 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button



8 thoughts on “Quelques idées de surprises à mettre en place pour la Saint Valentin …”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *