Cheveux

Je teste le shampooing Super Liss de Kera Science

8 août 2017

⛔Article pas healthy du tout⛔

Avec les cheveux frisés type 3c, je mettais souvent une éternité à me lisser les cheveux quand l’envie m’en prenait (plus de 2h…) et j’ai finis par me demander si le problème ne venait pas de moi. J’ai alors décidé de changer de marque de shampooing en plus de multiplier les soins. Et puis, après de nombreuses recherches, je suis tombée par hasard sur un produit vendu à Carrefour : le shampooing Super Liss de Kera Science et son après-shampooing, le tout signé « Les Cosmétiques Design Paris ».

Puisque mon objectif était de faciliter le lissage de mes cheveux, j’ai opté pour le shampooing et après shampooing « Super Liss' » de la gamme et le masque régénérant « Ultra Repair ». Pour seulement 2,15€ l’unité, on peut se faire plaisir \o/ (environs 3.50€ pour le masque).

  • Le shampooing : fluide, mousse bien, se répartie bien sur toute la chevelure, nettoie les cheveux au premier shampooing (j’en fais toujours deux d’habitude)
  • L’après-shampoing : un peu plus épais que le shampooing (jusque là tout va bien) mais se répartie moins bien que d’autres conditionner que j’ai utilisé. A laisser poser quelques minutes. Se rince très facilement.
  • Le masque : consistante onctueuse, senteur fruitée (fruits des bois ?), se répartie bien, à laisser poser quelques minutes également. Se rince facilement.

Après une première utilisation, je constate que mes cheveux sont parfaitement démêlés, ont moins de volume et sentent bons. En séchant en revanche, ils n’avaient pas l’air particulièrement hydratés ou nourris mais ce n’est pas grave car après les avoir lavés je les hydrate systématiquement avec un mélange d’huile d’olive, de coco et de beurre de karité (pour les pointes, le karité). Ensuite je les natte pour la nuit et ne procède au coiffage que le lendemain.

Le lendemain donc, mes cheveux sont souples et bien hydratés. Je me lance dans un lissage à 215° … qui ne me prend qu’une heure ! C’est une grande première pour moi qui avait l’habitude d’y passer ma soirée.

Au niveau de la composition, je n’ai pas été très exigeante car j’avoue que je voulais simplement changer de tête de manière efficace…mais je me rattraperais, c’est promis >< !

Pour résumer :

Avantages : donne souplesse et douceur, réduit le volume, sent bon, facilite le lissage et, top du top, démêle fabuleusement bien

Inconvénients : les boucles ont moins de rebond, pas d’hydratation visible dès les premières utilisations

Rendez-vous dans 3 mois pour voir si le produit tient ses promesses sur le long terme.

 

Liens utiles : Carrefour (pour découvrir les différents produits de la gamme)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

    1. Je l’aimais bien au début mais je trouve qu’il laisse les cheveux un peu secs… Sinon il rempli sa mission : il lisse pas mal les cheveux, et le passage au fer ensuite est beaucoup plus rapide 🙂
      Merci pour ton commentaire ma belle, bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *