Blog maternité, bien-être, lifestyle

Big pancakes américains – banane



 J’ai récemment découvert un super blog de recettes qui m’a redonné envie de cuisiner et plus particulièrement de pâtisser.

Mon coup de cœur ? Les Big Pancakes américains de Socooking 😍 Son blog fait partie de mes jolies découvertes de ce mois-ci car il aborde de super recettes avec une surprenante simplicité. J’ai revisité cette recette de pancakes car je n’avais plus de levure ni de bicarbonate de soude (🙊), j’ai donc remplacé ces deux ingrédients par un blanc d’œuf monté en neige et le résultat est topissime !

 

Pour 4 gros pancakes :

❄ 1 oeuf

❄ 188ml de lait

❄ 140gr de farine

❄ 1 banane

❄ 2 cuillères à soupe (cas) de sucre – environ 30gr

❄ 2 cas de beurre demi-sel fondu – environ 30ml

❄ 2 cas de vinaigre blanc ou de citron (j’ai utilisé du vinaigre blanc ici)

❄ un peu d’huile pour la cuisson

 

🌸 Dans récipient, mélangez le lait et le vinaigre puis réservez 5 minutes. Pendant ce temps, montez les blancs en neige.

Tips : 1- Le mélange lait-vinagre permet d’obtenir le « sour-milk » qui est une étape importante des véritables pancakes américains.

       2- Pour être sûr de bien faire monter vos blancs en neige, assurez-vous que votre bol et vos fouets soient bien propre et ajoutez une pincée de sel avant de commencer.

🌸 Ajoutez le beurre fondu et le jaune d’oeuf au mélange lait-vinaigre, fouettez bien, puis ajoutez le mélange farine-sucre en continuant de fouettez jusqu’à obtenir une belle pâte homogène.

🌸 Ajouter délicatement le blanc en neige à l’aide d’une maryse ou d’une cuillère.

🌸 Enfin, ajoutez la banane préalablement coupée en rondelles.

🌸 Faîte chauffer un peu d’huile une grande poêle et verser 1/4 de la pâte pour former un premier pancake. Faîtes cuire jusqu’à l’apparition de bulles sur le dessus et retournez pour laisser cuire environ 30secondes.

Tips : Je fais toujours cuire le premier pancakes à feu très fort, puis je réduit le feu pour être sûre de ne pas brûler les suivants (pour avoir cette jolie couleur dorée qu’on aime tant !)

🌸 Toppez avec la garniture de votre choix : fruits, sirop d’érable, …

 

J’adore le résultat !

N’hésitez pas à partager vos essais avec nous sur instagram : @shureilya @socooking  

Retrouvez la recette originale sur www.socooking.fr  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button



16 thoughts on “Big pancakes américains – banane”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *