Beauté, Bien-être & Lifestyle

Réveiller son pouvoir féminin grâce aux pierres de Yoni

Réveiller son pouvoir féminin grâce aux pierres de Yoni

Photos à venir très bientôt

Bonjour les filles !  Ça y est, le froid est bel et bien là mais on lui pardonne facilement quand on sait qu’il amène les fêtes de fin d’année avec lui pas vrai ? J’ai vraiment hâte d’y être et les préparatifs vont bon train, mais en attendant je vous propose un article plutôt spécial sur le thème de la féminité avec les œufs de Yoni. Il y a quelques semaines, j’acceptais avec joie de tester ce concept encore bien jeune dans notre monde occidental. Aujourd’hui je vous donne un premier avis sur cette étonnante expérience.

La pierre de Yoni, qu’est-ce que c’est ?

 

Pour ne perdre personne en route, commençons par définir le sujet. Yoni, qui signifie « le lieu » en sankrit (योनि) ne désigne pas seulement l’utérus, mais l’appareil génital féminin dans le sens le plus sacré qui soit. C’est là que la vie se crée, que toute conception commence : il symbolise l’énergie féminine dans son ensemble, sa puissance créatrice. Ces œufs sont issus de la culture taoïste dans laquelle l’initiation était réservée aux femmes d’un certain rang. Dans la Chine Ancienne, la pratique de l’œuf était secrète et réservée aux femmes de Lignée Royale pour accroître leur fécondité et renforcer leurs muscles pubo-coccigien et pelviens. Ces dames se servaient donc des œufs de yoni pour s’élever spirituellement et pour améliorer leur santé physique.

Comment bien choisir sa pierre ?

 

Traditionnellement faits de jade, les pierres se déclinent désormais dans une multitude de matières précieuses et semi-précieuses. On peut choisir la nature de sa pierre en fonction des bienfaits qu’on souhaite tirer de cette expérience.

Quels bienfaits apporte la pratique de la pierre de Yoni ?

 

Tous les œufs de jade :

  • musclent le périnée : ils renforcent le tonus musculaire du périnée et sont particulièrement adaptés à une rééducation lorsque celui-ci a été fortement sollicité (lors d’un accouchement par exemple) ou lorsque le périnée est trop « lâche » (incontinence – ou « fuites urinaires »)
  • apportent une augmentation de la circulation lymphatique, sanguine et énergétique dans la zone pelvienne
  • réveille l’énergie sexuelle : permet de prendre conscience de soi, de son corps, de manière délicate et sensuelle, aide à la lubrification
  • favorise la filtration des organes d’élimination (car le jade est la pierre des reins par excellence)
  • atténue la douleur des règles (on se sent toutes un peu concernées par ce point, n’est-ce pas ?)

Pour résumer, l’œuf tonifie l’appareil génital dans son ensemble, d’un point de vue musculaire et hormonal.

Mais il existe différentes matières et les choix qui s’offrent à nous sont très nombreux. Voici quelques exemples :

🌸Améthyste : Favorise l’harmonie dans la vie personnelle et la vie de couple, stimule l’imagination et la créativité, favorise la sérénité, la détente et la paix…

🌸Howlite : Encourage​ ​l’expression​ ​des​ ​émotions​ ​avec​ ​amour​ ​et​ ​douceur, facilite​ ​la​ ​compréhension​ ​de​ ​soi-même​ ​avec​ ​discernement​ ​et​ ​vigilance, aide​ ​à​ ​dissiper​ ​toutes​ ​les​ ​peurs…

🌸Quartz cristal : Apporte​ ​énergie​ ​et​ ​clarté​ ​d’esprit, ​maintient​ ​l’équilibre​ ​entre​ ​le​ ​corps​ ​et​ ​l’esprit, enlève​ ​les​ ​blocages​ ​énergétiques​ ​et​ ​émotionnels, c’est​ ​la​ ​Pierre​ ​la​ ​plus​ ​sacrée,​ ​la​ ​plus​ ​puissante,​ ​c’est​ ​un​ ​canal​ ​d’énergie…

🌸Jade blanc : Facilite​ ​également​ ​​la​ ​régulation​ ​des​ ​conflits,​ ​les​ ​négociations,​ ​les​ ​médiations, ​contribue​ ​à​ ​l’harmonisation​ ​et​ ​au​ ​déblocage​ ​de​ ​tous​ ​les​ ​centres​ ​énergétiques, aide​ ​à​ ​se​ ​débarrasser​ ​du​ ​sentiment​ ​de​ ​culpabilité,​​ ​facilite​ ​le​ ​pardon​ ​et​ ​le lâcher-prise​​ ​lors​ ​de​ ​ruminations​ ​mentales… C’est celle que j’ai choisi.

Comment l’utiliser

 

Inséré dans le canal vaginal et accompagné d’une série d’exercices de contractions et de relâchements la pierre de yoni apporte de multiples avantages tels que ceux cités ci-dessus. Elle existe en plusieurs tailles différentes : petite – moyenne – large. Il est également possible de se procurer un œuf percé pour en favoriser le retrait ou s’exercer à des exercices plus poussés (en y accrochant des poids par exemple) tels que les taoïstes le faisaient en leur temps. Il est recommandé de commencer par le « porter » pendant environs 15 minutes au début, pour s’habituer petit à petit à sa présence, et de ne pas dépasser les 3h d’utilisation au début pour ne pas sur solliciter le périnée.

Comment l’entretenir

 

Il est conseillé de le laver au savon doux et de le faire bouillir avant utilisation (il faut attendre que la pierre refroidisse bien car elle est extrêmement chaude et le reste un certain temps une fois sortie de l’eau…). On peut également la recharger énergétiquement au soleil et, une fois par mois, à la lueur de la pleine lune.

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans cette expérience, c’est le suivi. Quand j’ai reçu mon petit colis, il y avait un papier signé de Peggy qui m’invitait à rejoindre le groupe Facebook lié au site et réservé aux clientes pour qu’elles puissent partager leur expérience, poser des questions, partager leur doutes… C’est là qu’une personne adorable m’a expliqué comment nettoyer mon œuf sans forcément le faire bouillir systématiquement : je peux simplement le laver au savon doux et le désinfecter en versant un peu d’alcool dans le trou et en frottant l’intérieur avec une petite brosse inter-dentaire.

Contre-indications

 

Éviter de pratiquer avec un œuf de yoni en cas de grossesse, immédiatement après un accouchement (il est préférable de demander l’avis d’une sage-femme / d’un médecin /d’un professionnel de santé), pendant les règles, en cas d’infection vaginale / urinaire, et de le retirer en cas d’inconfort.

Mon expérience avec la pierre

 

J’ai tout de suite adhéré au concept car la pratique de la pierre est basée sur la connaissance de soi, et demande donc de la patience. Il n’est pas seulement question de pratiquer des exercices physiques. En fait, ce que j’aime tout particulièrement avec cette expérience, c’est qu’elle me permet de renouer avec des parties de mon corps que j’avais inconsciemment déclarées comme étant « taboues ». Il n’est pas facile de parler de sexe dans notre société qui nous balance allègrement dans une case prédéfinie. S’initier à la pratique des pierres de yoni n’est pas un acte purement sexuel en soi mais elle nous permet de nous arrêter deux secondes sur la raison pour laquelle nous faisons ce que nous faisons et pensons de la sorte. Après deux semaines d’utilisation seulement, elle m’a permit d’accepter un peu plus mon corps de femme dans son ensemble, mes envies, mes humeurs…

Suite à la lecture de plusieurs témoignages, j’ai essayé de placer la pierre sous mon oreiller pendant quelques temps et je n’ai pas connu de « nuit sans rêves » durant toute cette période. Maintenant c’est une autre question de s’en souvenir exactement ahah

Le seul bémol que je noterais serait la présence du fameux trou sur l’œuf que j’ai reçu. J’aurais préféré ne pas l’avoir car je fais suffisamment confiance à mon corps pour ne pas avoir besoin d’y accrocher une ficelle.

Mon seul regret (pour l’instant en tout cas) est de ne pas m’être lancée plus tôt !

 

Connaissiez-vous les pierres de yoni avant ?

Que diriez-vous d’un article bilan d’une utilisation sur plusieurs mois ?

XoXo

 

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec www.oeufs-de-yoni.com. En aucun cas ce partenariat n’a influencé mon jugement sur le produit de quelque manière que ce soit. J’ai essayé de retranscrire mon expérience le plus fidèlement possible 😌

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *