4 boissons pour bien préparer l’automne

Eh oui, nous voilà déjà en automne ! Après avoir bien profité du beau temps, des cocktails et des coups de soleil à gogo, il est temps de se préparer à cette nouvelle saison. Et si on en profitait pour se ressourcer et faire le plein d’énergie pour l’hiver ? Voici quelques idées de boissons à concocter pour se donner un coup de peps ou au contraire, s’aider à mieux dormir… Nul besoin de suivre la recette de ces infusions, il n’y a qu’une seule règle à respecter : savourer !

 

L’infusion gingembre – cannelle 

Booste les défenses immunitaires et très efficace contre la fièvre. 

Il suffit de faire bouillir de l’eau dans une casserole et d’y ajouter un peu de gingembre frais épluché et coupé en gros morceaux. Incorporer ensuite la cannelle en poudre ou fraîchement râpée et laisser bouillir 2 minutes. 

Servir et laisser refroidir un peu avant de déguster.

Attention : si toutefois vous décider d’en mettre de côté pour plus tard car après quelques heures, l’infusion devient légèrement piquante à cause du gingembre. Rien de grave, c’est juste un peu surprenant la première fois. 

 

Le citron chaud – miel 

Idéal contre les maux de gorge, les maux de tête et les petits coups de blues

Faire chauffer de l’eau dans une tasse, puis verser un peu de jus de citron frais dans celle-ci. 

Attention : il est préférable d’attendre que le mélange ai légèrement refroidi pour ajouter le miel car il perd une partie de ses bienfaits lorsqu’il est chauffé à trop haute température…

 

L’infusion au thym

Le thym est un puissant antibactérien et antifongique. Et ce qu’il y a de bien avec cette herbe, c’est qu’elle se marie avec presque tout. Ainsi, il suffit d’en saupoudrer la plupart de nos boissons pour bénéficier de ses bienfaits 😊

 

La boisson camomille menthe

Favorise le sommeil et apaise. Idéal le soir, en cas de digestion difficile et/ou pour se préparer en douceur au sommeil… 

On peut l’acheter toute prête ou la préparer soi-même en laissant infuser la camomille quelque minutes dans de l’eau, et en ajoutant les feuilles de menthe au dernier moment, juste avant d’éteindre le feu.

 

Quelles marques choisir ? 

J’aime beaucoup préparer mes boissons moi-même, mais certaines marques font d’excellents mélanges pour les plus pressées d’entre nous : Infuz, chic des plantes (100% made in France), Pukka (préparations ayurvédiques), Yogi tea (BIO) … 

Cet article t’a plu ? Epingle-le !

Enfin voilà, on a l’embarras du choix, le seul mot d’ordre : cocooner !

Et vous, quelles sont les boissons que vous préférez déguster confortablement installés ? 

Share Button



3 thoughts on “4 boissons pour bien préparer l’automne”

  • Merci pour ces idées ♥
    J’aime beaucoup l’automne, on ressort les plaids, les bougies et… les infusions 😀
    C’est d’ailleurs à cette période que je ressors les infusions pomme/cannelle… un délice !

Laisser un commentaire