En hiver on a tendance à être moins à l’écoute de son corps  : on le regarde moins, on le montre moins, on le touche moins… L’alimentation en cette saison est plus riche, la fatigue se fait plus présente, le sport plus rare, bref, c’est en général à cette période qu’on constate la présence de cette fameuse peau d’orange si peu désirée. En général, juste après les fêtes, on se plonge corps et âme dans des séances de sport intensives à n’en plus finir …

Mais je vous propose autre chose : je vais vous dire comment vous débarrasser de la cellulite pour toujours, sans vous priver plus que ça.

On pourrait s’y mettre ensemble dès  maintenant et en douceur, vous êtes partantes ?

Un peu de science

La cellulite

La graisse se stocke parfois dans la peau jusqu’à la saturer. Elle bloque les voies de transport des liquides et empêche ainsi l’évacuation des déchets hors du corps (toxines notamment) via la lymphe (eau). Les toxines, ne pouvant être évacuées, s’accumulent alors, créant une inflammation. La peau devient alors irrégulière et forme ce qu’on appelle communément la « peau d’orange ».

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La rétention d’eau

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, on fait de la rétention d’eau quand le corps est en manque d’eau. L’eau sert de moyen de transport de beaucoup de nutriment, de vitamines, de protéines.. elle sert à éliminer les déchets, à réguler la température du corps… C’est impensable de ne pas pouvoir effectuer toutes ces tâches vitales. C’est pourquoi, le corps anticipe un maximum et commence à stocker une partie de l’eau quand il constate que vous en manquez.

Les cause de la cellulite

Une mauvaise circulation sanguine, une alimentation inadaptée et l’absence d’exercice physique sont les causes principales de la présence de cellulite sur le corps.

Astuces pour dire Adieu à la cellulite

  • Boire de l’eau : draine les impuretés, favorise une bonne circulation sanguine
  • Eviter les sels raffinés : préférer les sels « bruts » comme le sel de Guérande ou le sel rose d’Himalaya, riches en minéraux
  • Fuir les plats tout prêts : les plats « prêts à manger » sont souvent très riches en mauvais sucre, en graisses, en conservateurs douteux et autres additifs en tout genre
  • Eviter la charcuterie et le pain : riches en graisse saturée (très mal voire pas du tout assimilée par le corps), en gluten (certaines entreprises ont parfois la main très lourde…)
  • Limiter les aliments sucrés : surtout les aliments riches en sucres industriels (donc la plupart du commerce) et donc très pauvre voire exempts de tout nutriments et vitamines.
  • Consommer des aliments riches en anti-oxydants : cranberries (frais ou en jus), myrtilles (bio si possible), vinaigre de cidre,
  • Procéder à des massages : stimule la circulation sanguine et lymphatique. Le mieux, pour le faire sans y penser, c’est de se masser le corps avec une huile nourrissante juste après la douche pour une peau souple, élastique, et en bonne santé.
  • Préférer des produits naturels : huiles végétales pour hydrater et ou nourrir son corps, son visage, faire ses repas soi-même (autant que possible)
  • Consommer du pamplemousse : son jus est très efficace pour brûler la graisse
  • Manger de l’artichaut : anti cellulite par excellence
  • Faire du sport : faire de la marche rapide ou de la natation pour brûler les graisses stockées, affiner la silhouette, raffermir le corps …

 

Vous voilà prêtes pour une nouvelle vie ! 

Et vous, quelles sont vos secrets pour garder une belle peau toute l’année ?

 

 

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