Grossesse : ces marques de cosmétiques naturelles qui pensent à nous

Mes clientes me demandent régulièrement ce que je peux leur proposer comme alternative plus saine aux produits qui composent leur routine beauté. Il y a de nombreuses raisons à un tel revirement : une prise de conscience, une allergie, la curiosité ou bien … une grossesse par exemple. Pendant neufs mois, notre corps ainsi que nos goûts changent, on ne supporte plus les même choses qu’avant et d’autres envies font leur apparition. Mais au-delà de tout ça, on relève un vrai défi : celui de prendre soin de soi de la manière la plus naturelle possible, tout en étant aussi belle qu’avant, quand on utilisait nos produits un peu cracra niveau compo. Seulement voilà, toutes nos marques chéries ne se sont pas forcément mises au parfums, et avec les dernières normes européennes relatives aux appellations des “produits naturels” parfois abusives, ce n’est pas facile de s’y retrouver. Voici donc quelques marques de cosmétiques naturelles, bio et / ou véganes, testées et approuvées lors de ma grossesse jusqu’à aujourd’hui. J’ai fais pas mal de recherches pour essayer de trouver les produits les plus sains possibles, pour bébé et moi, et même si au final je n’en ai pas essayé beaucoup, je serais ravie de permettre à une autre (future) maman d’éviter ce travail fastidieux et chronophage en alimentant cet article de temps en temps.

 

Lavera

 

 

 

 

 

 

 

Lavera est une enseigne de produits cosmétiques naturels certifiés qui propose à la fois des produits de soins (cheveux, corps, ongles…) et de maquillage.

C’est la première marque vers laquelle je me suis tournée il y a deux ans, quand je cherchais des produits propres pour ma fille. Je me souviens avoir commandé un gel lavant pour le corps et les cheveux ainsi que la crème hydratante pour le corps. Avec Lavera on est sûr de se tourner vers une marque saine et éthique. Le tout sans parfums 👌

Cattier

 

 

Cattier fête cette année 50 ans de carrière dans le monde cosmétique. L’enseigne propose des produits certifiés BIO pour les soin du visage et du corps des grands comme des plus petits. Elle prétend bien être cruelty free (et je les croirais volontiers sur parole), mais ne possède aucun label à ce jour pour le prouver

 A lire aussi : La routine cheveux de bébé

 

Melvita

J’ai découvert cette marque quand j’ai commencé à travailler cet été. Peut-être (sûrement) en avais-je déjà entendu parler sans y faire attention … On est ici en présence d’une marque BIO qui prétend également ne pas tester ses produits sur les animaux mais qui appartient à une enseigne qui vend tout de même en Chine (donc bonjour les tests sur les animaux) : l’Occitane

Ce que j’appréciais particulièrement avec cette marque, c’était ses huiles végétales variées accessibles en grande surface ainsi que ses crèmes aux senteurs exquises. 

 

Lea nature

Vendue en grande surface, la marque propose des produits BIO pour le bain de bébé. Il m’est arrivé plus d’une fois de lui piquer son gel douche (j’ai bien le droit, pas vrai ?). Je le trouve doux et délicatement parfumé. C’est une jolie trouvaille dénichée dans le rayon puériculture de la parapharmacie d’Auchan. 

 

Ce qu’il faut retenir 

Finalement, la mention “composé avec des produits bio” ne signifie pas forcément que l’ensemble du produit fini est 100% naturel de même qu’un article Vegan ne veut pas dire qu’il est bio pour autant, même s’il a été soumis à des test stricts et des réponds à des conditions bien particulière pour entrer dans cette catégorie. La vigilance reste de mise, faites aussi confiance à votre intuition !

 

Et vous, quels sont vos produits naturels fétiches ? 

 

 

 

Cet article t’a plu ? Epingle-le !

Share Button



Laisser un commentaire