A toi qui lit ces lignes, je souhaite une excellente année. Qu’elle soit pour toi porteuse de chance et d’espoir. 

Prend cet article comme un cadeau de toi à moi, car cette année, j’ai envie de te voir tenir tes résolutions, j’ai envie de te voir atteindre tes objectifs. Cette année sera différente des autres.

 


Tout commence par un choix


Imagine que c’est déjà la fin de l’année : qu’aimerais-tu avoir accompli ? Quelles sont les 3 ou 4 choses qui te tiennent absolument à cœur et que tu aimerais plus que tout avoir accompli cette année ? Réfléchis-bien. Ça peut être un diplôme, une évolution professionnelle, un voyagetout ce que tu veux.

Fais donc une liste de ces vœux, et note-les : ce sera mille fois plus facile d’atteindre ton objectif s’il est clair.


Prioriser


Maintenant que tu sais exactement ce que tu veux, il faut que ça devienne ta priorité. Rassure-toi, il n’est pas question de se priver de quoique ce soit. Assure-toi simplement d’organiser ton planning en fonction de ton objectif et donc d’en faire ta priorité N°1. C’est très important. 

Exit les « Je n’ai pas le temps…« , « je ferais ça demain » ou encore « j’ai oublié ».

Fais de tes priorités, ton ultime priorité.

Si tu fais d’abord les choses pour toi, pour atteindre ton but, tu trouvera toujours le temps de t’amuser à côté alors que si tu fais l’inverse et choisi de prendre tes moments de loisir en premier, la motivation peut arriver à manquer…

Très important : accorde toi une récompense quand tu as été productive. Tu reconnais alors que tu as avancé, tu prend une pause bien mérité pour t’aérer l’esprit et reviens encore plus motivée sur tes projets ! Prend l’habitude d’agir ainsi, et tu trouveras un excellent équilibre dans tous les domaines de ta vie.


Passer du temps avec les personnes qui comptent pour nous


Nos proches nous permettent de nous ressourcer : on se sent tellement bien quand on partage du temps avec eux ! Seulement on ne pense pas toujours à leur dire à quel point on les aime, à quel point ils sont importants pour nous. Qu’il s’agisse de membres de la famille ou d’amis, un petit message pour dire à l’autre qu’il compte pour nous, ou un déjeuner pour le lui rappeler, renforce les liens, réchauffe les cœurs et nous aident à tenir quand ça va un peu moins bien.

 


S’entourer de personnes qui nous tirent vers le haut


Le temps est précieux et ne se rattrape pas. On ne revient pas en arrière mais on peut tirer des leçons de nos erreurs. c’est ce qui nous fait grandir.  Combien d’entre nous ont « perdu » un temps fou avec des personnes qui ne nous comprenaient pas, nous jugeait, parce qu’on cherchait consciemment ou non une approbation, une acceptation que nous n’aurions jamais ? La désillusion est toujours douloureuse… mais aujourd’hui elle nous sert de leçon. 

Aujourd’hui nous savons certes ce que nous ne voulons plus, mais encore mieux, nous savons exactement ce que nous voulons : avancer.

Entoure-toi de personnes qui partagent tes valeurs, qui comprennent tes principes, qui t’acceptent telle que tu es, qui te valorisent, avec qui tu te sent bien. 

Entoure-toi de personnes que tu admire, qui t’inspirent, qui stimulent ta créativité. 

Entoure-toi de personnes qui t’aident à donner un sens à ta vie.


Apprendre à dire « non »


Nous-y voilà. Le fameux passage sur le « non ». 

Pourquoi c’est si important de savoir dire non ? Parce-qu’en le disant, tu prend en compte tes désirs, tes envies, avant celui de qui que ce soit d’autre. Tu te fais passer avant. Tu fais de toi, ta priorité

Tu peux comprendre quand quelqu’un te dis non, n’est-ce-pas ? Tu sais accepter la volonté de l’autre et si on te dit non ce ne sera pas la fin du monde. Sache que tu y as droit aussi.

Si tu n’as pas envie de faire quelque chose, dis « non ». Pas besoin de te justifier. Si on te demande pourquoi, répond que tu n’en as simplement pas envie (tu as le droit de le formuler comme tu veux, mais sans te justifier). 

Avant, j’étais incapable de dire non, je voulais faire plaisir à tout le monde, plaire à tout le monde. J’imagine qu’on est tous passés par là. Mais j’en étais arrivée à me détester parce que j’avais l’impression de ne jamais être à la hauteur : trop ci ou trop peu ça… On ne peut pas plaire à tout le monde, mais si tu te plait à toi, tu touche le vrai bonheur du bout des doigts.

Alors essaye. Dis le. Et tu verras.

 

Prête pour cette nouvelle année pleine d’espoir ? Encore une fois, je te souhaite de l’amour, beaucoup d’amour, de la paix, et beaucoup de succès dans chacun de tes projets.

Souviens-toi : tu es la personne les plus importante de ta vie <3 

 

Share Button