J’ai été nominée aux Sunshine Blogger Award !

Le Sunshine Blogger Award … ?

Le principe est simple : une blogueuse nomine 11 blogueur/ses et leur pose 11 questions auxquelles ils/elles devront répondre avant de nominer à leur tour 11 blogueur/ses et de choisir 11 questions à laquelles ils/elles devront répondre … Et ainsi de suite.

L’objectif de la chaîne

Vous dévoiler un peu la personne qui rédige derrière son écran et vous faire découvrir des blogs géniaux qui méritent d’être lus <3

Pourquoi “11” ?

C’est le nombre du dépassement de soi, de l’intuition mais aussi de l’ambition. C’est une jolie métaphore, non ?
J’ai été nominée par deux blogueuses talentueuses avant de commencer à rédiger cet article. Pour plus de lisibilité, j’ai donc mélangé les questionnaires. J’ai donc été nominée par Mo du blog Un Bout De Life, un blog authentique et frais qu’on visite avec plaisir et sur lequel on trouve des conseils pour mieux s’organiser ou des recettes de cuisine et EM, du blog Un Brin De Maman, une maman qui rédige des articles humeurs pleins d’esprit sur la maternité et des recettes de cuisine qui donnent l’eau à la bouche ! J’ai pris plaisir à répondre à vos questions, merci d’avoir pensé à moi les filles ! <3


1. Qu’est-ce qui t’as incitée à bloguer et qu’est-ce qui t’inspire le plus en tant que blogueuse ?

J’ose créer mon premier blog en Janvier 2016 (je n’ai jamais vraiment accroché avec les “skyblogs”…) et c’est en Juillet dernier que shureilya.fr voit le jour. J’ai toujours aimé écrire, c’est mon moyen d’expression favori.
Quand j’ai constaté que certaines infos (notamment en ce qui concerne la maternité et les modes de vie plus sain) étaient très dures à dénicher, j’ai pensé que ce serait intéressant de répertorier au même endroit toutes ces réponses que j’avais mis un temps fou à trouver à travers des témoignages et ma propre expérience.
J’adore la liberté qu’on a dans la création de notre contenu, tout est permis : vidéos, photos, mise en page, sondages, couleurs, … On peut faire découvrir un tout autre univers à nos lecteurs : le notre. J’aime beaucoup ce travail de recherche que je fais pour chaque article, retoucher mes photos, créer des logos, découvrir de nouveaux logiciels, partager un petit bout de vie, rencontrer des personnes ayant les mêmes centres d’intérêts que moi …

2. Quelle est la première chose que tu fais quand tu te lèves le matin ?

Je petit-déjeune avec ma fille après qu’elle m’ai sauté dessus, ensuite on joue un peu et on va sauter sur papa pour le réveiller ><

3. Quels sont les 3 mots-clés que tu pourrais associer à ton blog et pourquoi ?

Si je ne devais en choisir que trois, je dirais :

  • Maternité : c’est ce qui m’a poussée à me lancer dans le blogging pour de bon et c’est un sujet qui me passionne vraiment
  • Naturel : c’est important pour moi de prouver qu’on peut concilier confort et nature. Parole de douillette !
  • Cocooning : ah le cocooning ! C’est devenu un véritable art de vivre . Je considère le blog comme une bulle de douceur dans laquelle je vous invite à rester aussi longtemps que vous le voudrez <3

4. Quel est, selon toi, ton meilleur article à ce jour ?

J’ai un petit coup de cœur pour “Je t’attendais” dans lequel je raconte ce que j’ai ressenti quand j’ai appris que j’étais enceinte. Je rédige rarement ce genre d’article. D’ailleurs je pense que c’est le seul pour l’instant… Il m’est arrivé plusieurs fois de vouloir le modifier, mais je n’ai jamais pu.

5. Comment gères tu ton “statut” de blogueuse vis-à-vis de ton entourage (famille/amis) ? Le partages-tu ? Restes-tu anonyme ?

Ma famille sait que je blogue, quant à mes amis, je pense qu’ils sont au courant. Je n’aborde jamais le sujet mais je répond aux questions qu’on me pose parfois. Néanmoins, je suis de plus en plus à l’aise à l’idée d’en parler car je suis fière de la manière dont le blog évolue, jour après jour. Les personnes qui me suivent, leurs retours et leurs encouragements m’ont aidée à prendre confiance en moi depuis que je me suis lancée dans cette aventure.

6. Comment imagines-tu ta vie dans 15 ans ?

J’imagine que j’aurais réalisé une grande partie de mes rêves et projets, j’aurais une vie stable et mouvementée en famille. Je me vois heureuse et épanouie.
Je ne suis pas naïve, je sais que ça demandera pas mal de travail, mais je pense que c’est important de croire en ce qu’on fait, sinon à quoi bon ? Faisons de notre mieux dans ce que nous entreprenons et donnons le meilleur de nous-même.

7. Penses-tu que tu arrêtera d’écrire quand tes enfants seront en âge de te lire ?

Non, pas du tout. Je pense que d’ici là j’aurais encore plus de choses à partager et ce pourrait être un super moyen de communiquer avec eux : ils verraient ce que je pense honnêtement de certains sujets + les retours que je pourraient avoir ainsi que mes réponses à ces derniers et je gagnerais en crédibilité ahah 😇

8. Quel livre t’as le plus inspirée ?

Everworld ! C’est l’histoire de 4 ados qui se retrouvent projetés contre leur gré dans un monde incroyable où la magie est la norme. Ils vivent des choses dingues en tentant de rentrer chez eux et dès qu’ils s’endorment, les héros reprennent le cours de leur vie dans le monde “réel”… mais se réveillent à Everworld.
J’ai littéralement dévoré la saga (3 tomes si je me souviens bien), l’histoire soulevait des questions qui me fascinaient.

9. Quel est le dernier air de musique qui t’es venu à l’esprit ?

L’opening et l’ending* de “Food Wars”, un anime axé cuisine dont on est carrément accros mon chéri et moi !
* générique de début et de fin

10. Y a t-il un personnage réel ou fictif qui t’inspire ?

C’est dur de choisir ! Je dirais, que j’aime les personnes fortement positives, qui croient en leur rêves et font tout pour les réaliser.

11. Quel est l’adjectif qui te caractérise le mieux ?

Je ne sais pas trop… J’aurais dit curieuse, vivante, libre… Mais j’ai demandé à mon amoureux et il a répondu “impliquée”, allez savoir pourquoi … 😳

Article lié : Apprendre le mandarin en 6 mois, mon défi


A mon tour, je nomine 11 blogueurs talentueux :

Le choix a été difficile mais il y aura d’autres occasions de partager des blogs exceptionnels 🙂 !

  • Ryahda : une blogueuse geek, grande joueuse de jeux vidéos et streameuse. Elle partage avec un enthousiasme incroyable son quotidien de gameuse ainsi que de précieux conseils pour celles et ceux qui souhaiteraient se lancer dans cette activité 🙂
  • Blondie Birds : un blog axé santé / bien-être qui regorge de conseils et astuces hyper simples pour nous rendre la vie plus douce <3
  • Mes P’tits Papillons : une maman qui brise, avec douceur et bienveillance, les clichés et les idées reçues sur les familles nombreuses.
  • Pineapple Story Blog : maman bienveillante et vegan qui partage ses astuces, recettes, bons plans et DIY en matière de beauté naturelle, les cheveux bouclés n’ont qu’à bien se tenir !
  • Barbapapa Blog : Tristan, norvégien et père de 3 enfants compare la vie papa en Norvège et en France. Attention au choc des cultures !
  • Dans Les Yeux de Biche : la coquette Caroline nous plonge dans son univers de voyages, de K-beauty et autres mignonneries
  • Les délices de Framboise : le blog raffraichissant d’une maman nature
  • Beauty Makes My Happiness : la jolie Lila nous partage ses avis et astuces sur un blog mode, lifestyle et beauté très doux
  • Geek & Girly : styliste, blogueuse et youtubeuse geek, Elsa nous invite dans son univers pixelisé !
  • Petite-Vivi : méthode Montessori et éveil des tout-petits sont les maîtres mots de ce blog au superbe design épuré
  • Boite à paillettes : Mode, beauté, voyages, DIY, le tout dans une ambiance parfaitement cocooning avec la sublime Lisa

A vos plumes <3!


Et je leur pose les questions suivantes :

  1. Qu’est-ce qui t’as décidé à te lancer dans le blogging ? Depuis quand blogues-tu ?
  2. Quel message aimerais-tu faire passer aux gens, à travers tes articles ?
  3. Quels sont les 3 mots-clés que tu pourrais associer à ton blog et pourquoi ?
  4. Comment tu décrirais-tu en 2 mots ? Pourquoi ?
  5. Comment tes proches te décriraient-ils en 2 mots ? Pourquoi ?
  6. Es-tu fier(e) du parcours que tu as accompli en tant que bloggueur/se ? Quel est l’article dont tu es le plus fier(e) / que tu as pris le plus de plaisir à rédiger ?
  7. Pourrais-tu imaginer la vie sans ton blog aujourd’hui?
  8. Que ferais-tu si tu devenais millionnaire ?
  9. Quel est, selon toi, le meilleur mode d’éducation pour un enfant ? Quelles sont les valeurs que tu aimerais transmettre ? Comment ?
  10. Comment gères-tu ta vie de blogueuse et ta vie “à côté” du blog ? Tes proches savent-ils que tu blogues ? Est-ce quelque chose que tu dis d’emblée quand tu partages tes passions avec quelqu’un ?
  11. Tu peux choisir un super-pouvoir. Lequel et pourquoi ?

A très bientôt !

Share Button



8 thoughts on “J’ai été nominée aux Sunshine Blogger Award !”

  • Coucou Shureilya,
    Merci de t’être prêté au jeu et d’avoir répondu aux questions! Cela m’a fait plaisir de te lire. Ton blog est bel et bien « une bulle de douceur ». Merci pour les jolis mots que tu as choisi d’employer pour dépeindre mon blog.
    A très bientôt dans un prochain article, ici, sur les réseaux ou par chez moi 😉
    EM.

  • Rafraîchissant comme toujours, j’espère que tu ira loin, étant donné que tu es bien plus inspirée que moi pour t’exprimer.
    Bisous 💕

  • Just perfect Beaty!! Me voilà enfin pour répondre à ton doux questionnaire. Oui je sais cela fait… 4 jours bientôt que je te dis que je vais y répondre. Bououououououououo!!! Cette fois c’est la bonne.
    Trop fan de ton blog :-*
    Au faire où en es tu dans ton défi de l’année, ou plutôt de tes 6 premiers mois? 😉

  • Coucou ! C’est sympa d’avoir mixé les questionnaires. Les questions sont vraiment intéressantes. J’aime beaucoup ta façon de voir les choses. Je sens que je vais me promener sur ton blog ce soir histoire de te découvrir un peu plus. Bisous

Laisser un commentaire