Et si on s’accordait une petite pause détente ? Voici ma sélection Netflix pour s’évader l’espace de quelques minutes <3

 


~~~~~~ Les films ~~~~~


Isn’t it Romantic

Architecte New-Yorkaise, Natalie ne croit plus du tout en l’amour depuis que sa mère pessimiste a réduit à néant ses rêves et espoirs alors qu’elle était encore une enfant. Sa hantise : les comédies romantiques qu’elle trouve incroyablement niaises et irréalistes. Mais c’était sans savoir que sa vie allait basculer suite à une agression dans les métros de New-York car elle est sur le point de vivre la comédie romantique la plus réaliste qui soit !

J’ai adoré retrouver Rebel Wilson dans le rôle de cette jeune femme désillusionnée. Elle se cherche désespérément et c’est grâce à cette expérience qui va bouleverser sa vie qu’elle va enfin pouvoir se découvrir telle qu’elle est et s’écouter sans plus chercher à plaire absolument. C’est une comédie romantique qui suit la trame classique du genre (une jeune femme mal dans sa peau qui vit une expérience incroyable lui permettant de se révéler au grand jour) mais Rebel rend ces 90 minutes hilarantes grâce à son humour décalé et permet aux femmes de se reconnaître dans son personnage : moment de détente assurée !

Mister Right 

Après de nombreuses déceptions, une jeune femme devenue extrêmement sarcastique tombe sans le savoir sous le charme … d’un tueur à gage. Celui-ci ayant adopté une ligne de conduite pour le moins déconcertante : tuer ses employeurs car il est contre le meurtre.

A première vue, une anthologie de la relation amoureuse. En y regardant bien une comédie d’action décalée avec la fabuleuse Anna Kendrick dans le rôle principal et l’incroyable Tim Roth dans le rôle du méchant (l’acteur de Lie to me). Enfin une « comédie romantique » qui sort des schémas de la belle en détresse ! Attention toutefois aux scènes plutôt violentes (j’avoue m’être caché les yeux une ou deux fois haha)

Pitch Perfect ou « the hit girls »

Lorsque Beca, une étudiante très douée pour la composition, rejoint malgré elle un groupe de chant à capela après qu’on l’ai entendue chanter dans les douches, plus rien ne sera comme avant, ni pour elle, ni pour ses nouvelles amies…

Après la comédie romantique et la comédie d’action, voici la comédie musicale ! Vous l’aurez compris, je trouve que rire est le meilleur moyen de se changer durablement les idées. Et quoi de mieux que de réunir Rebel Wilson et Anna Kendrick sur un même tournage ? Absolument rien, je vous le concède 😀 ! Surtout quand ces deux actrices conservent leur caractère bien trempé à travers leur personnage <3 Du chant, de l’humour, de l’amour, un peu de danse et de problèmes existentiels font qu’on passe un bon moment devant les trois opus de la saga.


~~~~~ Les séries ~~~~~


New Girl

Jessica Day se fait plaquer par son petit copain égocentrique alors qu’elle n’a rien vu venir. Elle décide donc de prendre un nouveau départ et répond à une offre de colocation avec 3 inconnus…

J’ai commencé cette série il y a environ 4 ans, et ça a été le coup de coeur immédiat. Jessica est naïve et généreuse mais ça ne l’empêche pas d’être terriblement drôle et perspicace. On en déduit facilement qu’elle contrebalance les déconvenues de la vie quotidienne à travers un excès de bonté. Je pense qu’on peut toutes plus ou moins s’identifier à Jessica : que ce soit par rapport à ses idéaux, ses objectifs de vie, les rapports amicaux (et plus si affinité) qu’elle entretient avec ses amis/colloques … C’est une peu le FRIENDS des temps modernes 🙂 Une jolie série à regarder sans modération de la saison 1 à la saison 7 !

Brooklyn Nine Nine

Cette série retrace les aventures de Jake Peralta et ses coéquipiers dans la brigade de police du 99ème…

Il ne s’agit pas vraiment d’une série policière mais plus d’une série qui tourne autours des agents de la brigade du 99ème. On est immergés dans leur monde loufoque et leur vie privée pleine de rebondissements. Les épisodes se regardent facilement et on s’attache très vite aux personnages au caractère bien distincts.


Cet article diffère un peu de ceux que je rédige habituellement, j’ai voulu partager avec vous un peu de mon univers personnel et apprendre à travers les commentaires à vous connaître un peu mieux dans un autre contexte que celui de la beauté ou la santé. S’il vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit mot, ça m’encouragera à en rédiger de nouvelles sélections Netflix ou autres 🙂


Si cet article t’a plu, n’hésite pas a l’épingler sur Pinterest pour pouvoir le retrouver plus facilement !

Share Button