| Baby Beauty | Routine cheveux bouclés de bébé

 

C’est pas toujours facile de dompter ses propres cheveux alors quand il est question d’apprivoiser ceux d’un tout petit bout de chou sans lui faire mal ou l’ennuyer à mort et faire en sorte d’avoir un résultat durable (qui résistera aux galipettes et autres acrobaties de bébé…), comment vous dire…. Il faut avoir de la ressource.

 

J’ai les cheveux frisés type 3B – 3C et ma fille a plutôt des cheveux type 3A (merci le métissage). Pour vous faire une idée, je vous pouvez regarder le tableau ci-dessous.

Ses cheveux sont donc plus souples que les miens, mais il faut quand même savoir s’en occuper comme il faut pour qu’ils le reste.

 

 

C’est l’heure du bain

Retrouvez ici un article sur les produits que j’utilise pour le bain de bébé 🙂

▪Un shampooing très doux tous les 3 à 4 jours (un seul shampooing, pas deux comme pour nous, adultes) : Je commence par mouiller les cheveux, ensuite je les peigne, je fais le shampooing et je rince bien en démêlant s’il le faut avec les doigts.

▪Je sèche les cheveux en respectant la boucle : je place la serviette sous les cheveux et je la remonte vers le crâne en resserrant simplement les mains au lieu de frotter les longueurs pour les essuyer

▪J’applique un peu d’huile végétale sur l’ensemble de la chevelure de ma puce et je redéfini les boucles si besoin en les entortillant autours de mon doigt (en général cette étape n’est pas nécessaire mais j’aime beaucoup trop jouer à la poupée ahah)

▪Au quotidien, pour le coiffage : j’applique à nouveau un peu d’huile végétale puis je coiffe avec une brosse douce spécialement conçue pour la peau fragile de bébé 🙂

Astuces  :

  • Éviter de peigner les cheveux une fois sortie du bain / une fois secs car il y aura plus de volume et de frisottis
  • Si vous choisissez de les peigner pour les coiffer (en faisant des couettes ou autres) et que vous souhaitez retrouver les boucles naturelles, il suffit d’humidifier les cheveux à l’aide d’un vaporisateur d’eau (je me suis confectionné le miens à partir de cette pompe et ce flacon pour un prix total de 1.45€)
Ma puce au sortir du bain, les cheveux encore humides

 

Quelle huile choisir ?

Celle que vous préférez, faites comme vous le sentez. Moi j’alterne entre l’huile d’olive, de coco et de rose pour ma puce, histoire de varier un peu les plaisirs. Mais on peut aussi utiliser les huiles d’argan, d’avocat, de souchet… Écoutez vos envies !

J’insiste sur le fait de ne pas en mettre beaucoup car les cheveux des bébés n’ont pas besoin d’être excessivement nourris. Ne vous inquiétez pas si la chevelure est un petit peu trop grasse à votre goût malgré vos précautions car la fibre capillaire va en grande partie absorber l’huile dans la nuit et au réveil le cheveux sera doux et brillant !

Une fois secs, les cheveux de bébé seront doux et brillants

Pour dormir

Bébé a les cheveux de plus en plus longs et ils commencent à s’emmêler légèrement pendant la nuit car elle bouge beaucoup. Pour éviter les nœuds, je lui attache les cheveux pour dormir en lui faisant deux couettes sur les côtés (car ils ne sont pas encore assez longs pour faire une queue de cheval qui tienne comme il faut) en ne serrant pas beaucoup les mini-chouchous.

Le lendemain

Si je décide de lui lâcher les cheveux, je les humidifie légèrement avec mes mains pour qu’ils ne gardent pas les traces des chouchous et retrouvent leurs boucles naturelles. Sinon, je procède directement à l’application d’une huile de mon choix si besoin, puis au coiffage.

Et voilà, c’est tout.  C’est plutôt simple vous trouvez pas ? J’adore les cheveux des bébés, ils ont tout ce dont on rêve : brillance, souplesse, douceur … Et dire que nos cheveux aussi ont été si parfaits un jour ! 😁

Cet article t’as plu ? Épingle-le !

 

Et vous, quel est votre secret de beauté pour entretenir vos cheveux bouclés ?

Share Button



15 thoughts on “| Baby Beauty | Routine cheveux bouclés de bébé”

Laisser un commentaire