Je prend soin de mes cheveux bouclés avec Shea moisture

Alors voilà, depuis l’âge de 15 ans environs, je me suis lissée les cheveux pour (soit disant) pouvoir les coiffer plus facilement : je préférais mettre 5h à les lisser une fois par semaine plutôt que de m’en occuper un peu tous les jours. Ma mère avait beau m’avoir coiffée tous les matins jusqu’à cet âge, je n’avais malgré tout absolument aucune idée de comment  prendre soin de mes cheveux comme il fallait.  En fait, je n’avais jamais essayé. Et puis la mode était aux cheveux tout plats tout lisses. Alors je me suis laissée tentée par la facilité et le regard des gens. C’est quand je suis tombée enceinte que tout a changé : je débordais soudain d’une énergie nouvelle, le regard des gens n’avait plus d’importance à mes yeux, et je m’assumais plus que jamais. Durant cette période, je ne me suis lissée les cheveux que deux fois. Après la naissance de ma fille, j’ai recommencé à me les lisser un peu moins souvent qu’avant (pour des entretiens ou des événements importants par exemple) par soucis d’en prendre soin mais aussi et surtout par manque de temps. Et puis un jour j’ai regardé les photos de grossesse, je me suis trouvé tellement mieux, les cheveux bouclés, le sourire aux lèvres (merci Chéri pour ces jolis clichés <3). Ces photos respiraient le naturel, la spontanéité, le lâcher-prise. C’est à ce moment que j’ai pris la décision d’être à nouveau moi.

 

Influencée par les influenceuses

Je connais cette marque depuis très longtemps mais c’est grâce à quelques blogueuse que j’ai pu mesurer le potentiel de leurs gammes de produits. Quand j’ai vu les résultats que je pouvais obtenir et la facilité avec laquelle je pouvais les avoir, je me suis dis “Enfin des produits naturels, efficaces et abordables (oui bon, tout est relatif, je venais de toucher ma paye quand je les ai commandés…) !” La youtubeuse dont je m’inspire le plus pour mes routines est SunKissAlba. J’adore ses tutos expliqués pas à pas en toute simplicité. 

 

Le shampooing

Le shampoing se présente sous un format 500ml et mousse plutôt bien. Autant dire qu’avec tout ça, on a de quoi faire pas mal de shampoing ! (enfin, sauf qu’ici ça descend beaucoup plus vite que prévu car toute la famille se sert de la gamme maintenant ^^’) La texture est plutôt fluide et sent bon le caramel (comme les deux autres produits de la gamme) mais ce que je retient par dessus tout, c’est l’efficacité du produit : il ne me suffit que d’un à deux shampoings maximum pour que mes cheveux soient parfaitement propres contre trois à quatre shampoings avec d’autres marques. Et j’en ai essayé pas mal… J’avais finis par perdre espoir et me demander si le problème ne venait pas de moi alors que j’avais des routines de plus en plus clean. Ça vous est déjà arrivé ? 

 

L’après-shampoing 

Il se présente sous forme de pot. On parle ici d’un conditionner qu’on peut appliquer après le shampoing sur cheveux essorés et laisser agir environs 15min avant de rincer ou alors on peut également l’utiliser comme masque capillaire et le laisser poser 45min sous une serviette chaude (1h30 sans la serviette). Pour ma part, je le laisse agir toute la nuit, une fois par semaine, avant de le rincer le lendemain. Le reste de la semaine, je l’utilise comme “Low-Poo” (à la place du shampoing) ou bien comme démêlant express sous la douche quand je fais un wash & go et que je n’ai que 10 minutes top chrono pour me préparer. 

 

Le leave-in

“Leave-in” signifie littéralement “qu’on laisse dedans”. On peut donc considérer ce produit comme une crème de coiffage qu”il est inutile de rincer. Sa texture onctueuse est agréable à prélever et ce qui me surprend le plus, c’est le fait qu’il ne laisse pas de film gras sur les cheveux malgré la quantité importante que j’applique.

 

 

Ma routine

Une fois par semaine : je fais un shampoing en démêlant mes cheveux avec les doigts, suivi du conditionner que je laisse poser 5 minutes avant de rincer et d’appliquer généreusement le leave-in sur l’ensemble de la chevelure. 

Tous les jours : je me mouille les cheveux et j’applique un peu de leave-in pour raffraichir ma coiffure.J’aime beaucoup garder les cheveux lâchés. 

Une fois toutes les deux semaines : Je laisse poser le conditionner/masque toute une nuit avant de le rincer le lendemain dans la journée. Puis je procède au shampoing.

Voilà maintenant presque un mois que j’utilise ces trois produits de la gammes Shea Moisture et franchement, j’adore. Je ne leur ai encore rien trouvé à redire si ce n’est peut-être à propos du parfum qui est un peu trop présent au début. Maintenant que je connais bien mes flacons, l’odeur ne me gène absolument plus.

Depuis que j’utilise cette gamme, je trouve mes boucles beaucoup mieux définies et mes cheveux mieux nourris en général.Ils sont plus doux, plus disciplinés et j’ai beaucoup moins de frisottis. Mon seul regret est de ne pas avoir tenté l’expérience plus tôt. Dire que je connais cette marque depuis si longtemps ! 

Où se procurer la gamme ? 

J’ai commandé l’ensemble des produits sur le site lookfantastic.fr et j’ai été livrée chez moi en 3 jours au lieux de 5 ✨ 

Si vous souhaitez également passer commande, vous pourrez bénéficier d’une remise de 5€ sur le montant total en renseignant ce code : NATHALIE-R2W0

J’espère que cet article vous aura plus, si vous connaissez d’autres produits sympas pour cheveux bouclés et plutôt clean, je suis preneuse ! ❤

 

Tu as aimé cet article ? Epingle-le !

 

Et vous, que pensez-vous de Shea Moisture ? 

 

Share Button



2 thoughts on “Je prend soin de mes cheveux bouclés avec Shea moisture”

  • Bonjour ma belle 😘,
    Je viens de lire ton article et je ne connaissais pas ces produits bien que je suive la youtubeuse dont tu t’inspire. Je dois avouer que j’aimerais bien que tu m’indique où trouver ces produits , ma poulette en a grandement besoin. C’est toujours un plaisir de lire tes articles et de profiter de tes conseils et découvertes !
    Bisous 💕 et merci 😘

Laisser un commentaire